Médecins

Nos meilleurs docteurs sont à votre service

Le choix de nos médecins s’opère sur la base de leurs expériences et de leurs compétences dans leurs différentes spécialités. Formés dans des structures étatiques reconnues et qualifiées, nos docteurs généralistes et docteurs spécialisés ont toutes les compétences et l’expérience pour vous soigner efficacement et avec un dévouement total, tout en vous offrant un accueil humain, chaleureux, personnalisé et rassurant.

Conformément à la déontologie, ils participent à la permanence des soins avec un système de garde alternée les soirs et les week-ends. Ils ont également un rôle médico-légal (délivrance de certificats médicaux). De même, ils sont tenus au sermon d’Hippocrate et au secret médical : Aucune information concernant la santé d’un patient n’est transmise à une tierce personne sans l’aval du patient à moins qu’une quelconque situation légale ne l’oblige à y déroger. Voici les différents spécialistes disponibles pour vous à la CLINIQUE MEDIC’KANE :

  • LE MEDECIN GÉNÉRALISTE : Il assure le suivi durable et les soins médicaux généraux. Il est souvent le premier médecin vu par nos patients, et le premier à établir un diagnostic ou à orienter le patient vers un spécialiste adapté. Le médecin généraliste prend en charge le suivi, la prévention, les soins et le traitement des malades dans une vision à long terme de la santé.
  •  LE DIABETOLOGUE : Il est le docteur spécialiste du diabète. En collaboration avec le médecin généraliste, il saura vous prescrire le traitement adapté en fonction du diagnostic établi, autrement dit en fonction du type de diabète dont vous souffrez. Il assurera votre suivi médical mais aura également un rôle de conseiller, pour vous accompagner au quotidien (conseils nutritionnels, traitement médicamenteux, contrôles réguliers de votre glycémie etc.). En fonction de votre type de diabète et de votre profil (taux de glucose, poids, habitudes alimentaires etc.), il établira un traitement et des soins spécialement adaptés pour vous.
  • L’ENDOCRINOLOGUE : Parce que les hormones sont un moyen pour notre corps de communiquer des informations à travers tout l’organisme, grâce à des molécules présentes dans le sang, le diabétologue est aussi un endocrinologue, car ces deux disciplines se complètent. Il étudie les phénomènes physiologiques, car les hormones interviennent dans de nombreuses fonctions chez l’homme. En outre, l’insuline qui régule la glycémie dans le sang est une hormone, et le diabète est une conséquence directe d’un dérèglement de la production d’insuline dans votre corps. Les hormones sont présentes dans tout l’organisme. Par conséquent, l’endocrinologue a un rôle décisif dans l’établissement de nombreux diagnostics et des traitements adéquats qui les accompagnent.
  • LE CARDIOLOGUE : Il est spécialisé dans le traitement des troubles cardiovasculaires, c’est à dire votre cœur et les vaisseaux sanguins de l’organisme. Pour établir son diagnostic, il devra tenir compte de nombreux facteurs tels que votre âge, votre sexe, d’éventuels facteurs héréditaires, le tabagisme, la présence de diabète etc., c’est pourquoi il travaillera également en équipe avec les autres spécialistes de la clinique cités plus haut.